Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Rouyn à Dublin jusqu'à mes fins...
10 octobre 2009

Letterfrack X2 et Halloween.

Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_011

Cliquez sur les photos pour voir plus grand.

Le 17 Octobre 2009.

Vers midi, nous partons à pied vers le connemara, dans l'idée d'aller à la peche sur le stop. Une Francaise qui travail au café d'Adrien nous prend jusqu'à...nul part. Après une bonne heure et demi, une femme hippie dans une voiture miniature nous prend.
-tu vas ou?
-Letterfrack, sa vous dit?

Nous nous consultons en francais moi et Léon.

-Il parrait qu'il y a une montagne à escalader là bas, sa te dit?
-Ouais, j'pense que l'Allemande en avait parler, qu'il dit.-Yep.

Nous allons donc a Letterfrack, dans le nord du connemara, au dessus du parc National du comté.

Nous parlons de tout et de rien, elle viens de Letterfrack et à un trentaine d'année. Elle nous dit que la montagne est la principale attraction du village avec le petit collège. Nous arrivons à Letterfrack vers 2h30 ou 3h.

Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_012Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_013Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_014

Nous mangeons vite fait et nous mettons en marche.Il fait vraiment beau pour une journée du mois d'octobre, en fait, pour une journée sur la cote ouest point.

Nous montons et prenons des photos avec l'idée irréaliste d'etre de retour à Galway pour la soirée.Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_016

Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_021

Nous montons pendant quelques heures, hors du sentier. À mis-chemin, l'on met chacun une jambe dans une crevasse, simultanément, ce qui déclanche un fou rire incontrolable.Nous montons encore dans des endroits parfois apiques.Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_028 À la vue du sommet, une idée vient à Léon en regardans la pile de roche que les gens ont monté, une par une. Il regarde une immense roche en contre-bas et me regarde.

-Sa, c'est notre roche.Qu'il dit en la pointant du doigt.

Nous montons la roche vraiment lourde sur le sommet, avec un effort de guerre.

Nous écrivons fièrement nos initiales: G & L.

Commes des cons, nous la montons sur le sommet de la pile, ce qui fait de la roche l'ultime sommet de la montagne.

Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_041

Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_042

Le soir, nous allons prendre une pinte dans l'un des 4 pubs ( pour une ville sans maisons apparante) puis, nous dormons comme deux bébé, à moitié mort. Nous dormons dans le monastery hostel, un vieux monastère, un hostel énorme.

 

18 Octobre 2009

Puisque l'auto stop n'est pas populaire, nous prenons le bus de retour pour Galway et l'aventure se termine là pour la journée! Nous parlons de l'aventure à Adrien qui insistera pour que je retourne avec lui le lendemain.

19 Octobre 2009

Meme village, meme montagne, meme plan, cependant, Il y a quelque chose qui nous inquiète un peu Adrien et moi. Nous sommes à mi-chemin du sommet et le vent soufle à une vitesse folle. Il pleut un peu, mais, c'est surtout le vent qui fait peur.

-Sa serait con de retourner maintenant, on est presque en haut gars, dit Adrien.

-Ouais, j'avoue...

Nous montons encore et encore, les nuages sont plutot bas et la pluie s'emplifie. Les mararons sur ma tuques font un certain vacarme avec les goutes de pluies qui les frappes. Plus nous montons, moins nous sommes rassurés.

Arrivé au sommet, le vent est vraiment puissant, nous devons marcher près du sol ou nous mettre contre des parrois rocheuses. encore plus hallucinant; l'eau d'une flaque s'envole!

-MERDE, T'AS VU SA? Me crie Adrien.

je fait oui de la tete et lui pointe un rocher en contrebas. Nous, nous abritons un instant en reprenant notre soufle et rions en nous disant que nous sommes vraiment dans la merde. Nous avons peine à voir et à respirer proprement avec le vent et a pluie. De plus, nous sommes trempé, mes pantalons ont coulé dans mes bottes imperméables, Adrien semble trempé de la tete aux pieds aussi. Nous regardons un peu le paysage malgré tout, et partons enfin pour redescendre.

Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_043

-Arien, il va vraiment, vraiment faloir faire attention pour ne pas se peter la geule parce que si on glisse, on ne glissera pas deux fois.

-Ouais, je sais!

Nous redescendons et le Francais sort ses expressions:

-J'me caille le fion putain! J'me gele l'onion !

Nous arrivons en bas après un total d'environ 5h de marche aller-retour du village. Nous allons au meme hostel qu'avec Léon et essayons de contacter le manager; pas de réponse. Il ne semble pas avoir de clé pour accèder aux machines à laver, mais, il y a des foyers un peu partout, des foyers au truc brun qui ressemble à une brique, soit, de la tourbe (très populaire dans le pays, pusiqu'il n'y a presque plus de foret).

Nous nous installons dans les chiotes ou l'on trouve un canapé, un foyer, des lumières de noel bleu comme éclairage et, encore plus étrange, de la musique classique. Nous essayons de faire sècher nos vetements devant le faible feu et ajoutons n'importe qu'elle connerie pour augmenter la flame. Le proprio vient soudainement en nous engeule comme une fou. Il change tout aussi soudainement de caractère, s'excuse et nous propose le sèche linge comme alternative.

Nous allons donc au marchant du coin en jogging trop court avec une geule de zombie se procurer des pates et une bouteille de vin rouge comme récompense. Le manager de l'hostel nous donne meme du poisson et nous bouffons et buvons a la santé de la sacré montagne avant de dormir, au sec!

30 et 31 Octobre, Halloween.

En Irlande, Halloween est une des fetes les plus importantes de l'année. La fete meme viens des druides celtiques, c'était sept jours de célébrations, les vivants accèptaient la venue des morts dans leurs monde en se masquant. Ils célèbraient entre autre autour d'un feu, constitué d'os d'animaux. c'était aussi la célébration de la fin de la récolte.

À Galway, l'on peu dire que l'Halloween était du 27 au 31 octobre.Les traditions ayant un peu changé après l'arrivé d'Arthur Guinness, cela se fete maintenant plus en buvant tout et n'importe quoi en étant déguisé ou à moitié nu/déguisé. Il n'y a pas de porte à porte comme en Amérique pour la récolte de friandise. Il y a cependant une récolte d'argent pour les plus défavorisés.

15845_1271804833520_1181859898_30839463_2978233_n

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité