Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Rouyn à Dublin jusqu'à mes fins...
19 novembre 2009

Dublin.

Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_188
Dublin, 17 Novembre 2009.

16 Novembre

Assez tot le matin, moi et Adriens nous mettons en mode <<motivation>>. Nous arrivons à la gare de bus/Train de Galway dans l'idée de se rendre à la capitale. Nous avons nos billets, nos sacs presque vide et une geule d'endormis. Puisque je vais prendre le train pour la troisième fois de ma vie je le regarde avec interet en me demandant a quelle vitesse ce truc peut avancer. Adrien en a rien à foutre puisqu'il est un habitué du train. Nous embarquons donc sans plus attendre et tombons endormis pas très longtemps. Le train n'est pas très rapide, il met plus de deux heures à faire Galway-Dublin. Toujours mieux que le bus parcontre.

Arrivé à la gare Dublin Heuston, nous débarquons sans trop savoir ou nous sommes. Nous réalisons que nous ne sommes pas loin du centre-ville. Nous marchons alors en regardant les trucs environant.

Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_068Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_084

Nous prenons une marche dans les environs du pear of Dublin. Plein de souvenirs me passent par la tete. J'étais la six mois plus tot, au meme endroit, avec la geule la plus incrédule qui soit possible, étant convaincu d'etre sur mars.

Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_095

Puis, nous marchons près de la rivière qui sépare Dublin en deux.L'architecture moderne de Dublin est magnifique. C'est une peu du vieux et du neuf. J'ai souvent dit que je n'aimais pas Dublin. Je n'aimerais pas y habiter, mais, c'est une belle ville. Adrien c'est beaucoup amusé avec mon appareil photo et il en a pris des belles!

Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_105Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_120Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_124

Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_119

Le Oliver St-John Gogarty sur temple bar. Un pub sympathique. Deux boites électriques peinte et un papier peint/grafiti douloureux au centre-ville.

Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_167

Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_197Letterfrack_Leon___Dublin_Adrien_200

Le soir venu, nous allons voir le monument de la famine, puis, le centre commercial St-Stephen's green.

Nous allons ensuite à l'hostel ou nous rencontrons un Anglais, deux francais et deux Italiens. Nous passons la soirée avec eux dans la partie fumeur de l'hostel à parler de tout et n'importe quoi. Nous sortons aussi dans un immense pub vide.Nous nous couchons tard, vers 2h30.

17 Novembre

Nous nous levons tot et marchons, marchons, puis, marchons....Nous allons au musé National d`Irlande ou l'on trouve des trucs sur les vikings, les celtes, la préhistoire et les ''Brits''. On y Trouve aussi trois cadavres décomposé a moitié de plus de 2000 ans. l'un ddes cadavres a le coup dans une postion impossible avec la bouche ouverte, les mains tordues, pas de jambes, la peau grise et des cheveux roux presque intactes...charmant quoi. Nous sortons du musé dans l'apres-midi un peu chuqué par cette vision 'horreur Question de nous faire plaisir, nous prenons du soleil car celui-ci ne semble plus existé a Galway! Le soir, nous boufons un gros kebab et rentrons a la maison.


Publicité
Commentaires
M
Salut Gab,<br /> Je suis bien contente de t'avoir parlé dimanche dernier. Sais-tu que ton «fan club» du Québec attend avec impatience des nouvelles (celles annoncées dans cette page) de leur Québecois-Irish préféré?<br /> Il fait un temps d'hiver superbe ici, avec un ciel bleu abitibi ce matin et maintenant quelques petits flocons qui tombent doucement. J'ai presqu'envie de mettre mon disque de Noël (tu sais, celui de Perry Como!). Nous avons eu notre première neige mercredi et ça m'a mis dans l'ambiance... Si ce n'était pas que je doive faire la révision budgétaire du centre, je ferais des tourtières! <br /> Je vais donc prendre mon courage et ma calculette en main et m'atteler à la tâche.<br /> J'ai hâte de savoir comment les Irlandais se préparent à Noël. <br /> N'oublie pas de nous faire signe, à nous, tes fans.<br /> Love,<br /> MomXX
Archives
Publicité
Publicité