Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Rouyn à Dublin jusqu'à mes fins...
16 mai 2009

Jour 6, Galway.

(Photos sur facebook pour le moment )

Prenez note que je corrigerai ce texte plus tard, il contient probablement une multitude de fautes mais c'est toujours mieux qu'aucune nouvelle...non?

Bonjour à tous, je suis maintenant à Galway, la magnifique ville ou j'espère pouvoir travailler, meme si cela ne semble pas évident ! À vrai dire, je perfectionne et prépare tout pour commencer ma recherche lundi. J'émerge tout juste d'une infection à la gorge qui a prise des proportions plutot chainte et le médecin m'as dit que j'en avais encore pour quelques jours.

Voici un petit résumé des derniers jours  ( et résumé du <<cycle>> de sommeil d'un voyageur ) :

DSCF079012 mai - jour 1, soir.

Je suis au Kinlay House, un auberge de jeunesse plutot bondé à Dublin. Un jeunne homme se présente, il a 19 ans je crois. Hannes, un Allemand du nord du pays,
ayant vécu un an en Suisse, il parle très bien Francais. Il me dit qu'il est ici pour travailler pour environ 3 mois avec USIT ( SWAP Irlandais). Il me présente un groupe de personne qui deviendront mes compagnons de voyage pour quelques jours.

Martin: un autre Allemand plutot imposant qui se réfugie à l'auberge parce que sa petite amie  n'en  est plus une depuis quelques jours et qu'elle devait l'accompagner en voyage.

Brad: Un Américain sympatique de la Pennsylvanie  qui aime bien faire la fete à qui je dois le surnom de <<French Canadian beast>> parce que je le fait bien rire.

Carry: Une jeune femme New-Yorkaise de 23 ans qui est est ma mère temporaire ainsi que la mère d'un peu tout le monde.
Elle étudie la poésie à New-York et  la saoulerie en Irlande.

Le soir, nous sortons au Temple bar, le bar le plus connu d'Irlande. Tout se passe bien et nous parlons de nos pays respectifs autour de plusieurs Guinness jusqu'à la fermeture. Ensuite nous remontons la Temple bar Street et entrons dans un pub typiquement Irlandais, au deuxième étages, des musiciens interprètent des chansons, parfois populaire et parfois Folklorique. Ce pub est vraiment génial, des gens de tous les ages et de toutes les provenances chantent et dansent aux sons de l'accordeon, du violon et de la guitare. J'apprend la danse carré à Martin. Nous rentrons vraiment satisfaits de la soirée. La nuit, je dors 4 heures.

13 mai - jour 2

Au matin, je parle avec les deux Francais qui partagent ma chambre de 6 lits. Il sont tellement sympatiques qu'ils m'invitent chez eux si je me rend en France. Pendant la journée je me plains d'un mal de gorge léger qui persiste depuis quelques jours ,je ne le prend pas au serieux.
Je souffre des fetes et encore plus du décalage horraire,  j'ai peine a dormir et mes siestes de l'après-midi ne résultent en rien mais je suis joyeux. Pendant la journée nous visitons la ville, St-Patrick cathedral, Trinity College, le centre ville...etc.. Le soir nous sortons de nouveau mais le groupe se divise en deux. Moi, Hannes,quatres Américains et une Allemande allons au pub Irlandais de la veille. Cependant, Carry et Martin entrent dans un bar qui coutait 10€ (16$) pour entrer seulement, nous refusions de payer une telle somme. Plus tard nous entrons justement dans se bar gratuitement !La place est vraiment étrange, les gens sont beaucoup trop saoul et cela tourne rapidement en bordel. Martin se ramasse à quatres pattes avec une Irlandaise qui le prend pour sa monture, je frole mourrir de rire quand il se relève sans trop comprendre se qui venait de lui arriver. Dix minutes plus tard il chagrinera en regardant la photo de sa petite amie sur son cellulaire, Carry, devenue sauvage sera malade le lendemain, les Américains dormirons très longtemps, Hannes est fatigué, moi, j'ai mal à la gorge.

14 mai - jour 3

Nous partons aujourd'hui pour Galway,je dors de 5h am a 2h pm à 5h20 nous courrons pour prendre le bus de 6h. Croyant qu'il avait des toilettes dans l'autobus, je ne prend pas le temps d'évacuer avant le trajet de 3 heures. Je demande sans cesse à la conductrice << est-ce que c'est dans cette ville les toilettes? >>. Hannes se fout de ma geule. Nous arrivons lessivés et dormos au Galway Kindlay house. Puis, ce qui devais arriver arriva, je suis malade pendant la nuit dans la petite poubelle de chambre, heureusement, nous sommes seulement deux et Hannes ne se réveille pas...

15 mai - jour 4

Le lendemain, je vais voir le docteur, pour la modique somme de 54€, je m'assieds :
<< Je crois que vous avez une infection à la gorge Mr.David >>.
Non, serieusement ?
<< Merci monsieur >>.

Je cours à la pharmacie et vais chercher ma prescription, pour une semaine. Je visite Galway bay de 6h a 8h ensuite je dors très longtemps...

16 mai - jour 5

Au matin, je suis plutot tranquille,  vers 11h je sors et prend une grande marche dans  le centre pour visiter et  noter les endroits interessants. Le soir venu, me croyan aussi en forme que hercule, je suis le groupe à un pub tranquille ou je ferais la conaissance de 3 Francais dont une qui me filmera pour << montrer l'accent à mes amis >>. Je ne bois presque rien et me tient plutot tranquille. Le soir venu, je tousse toute la nuit et doit me rendre à la sale de bain d'urgence plusieurs fois.

17  mai - jour 6

Aujourd'hui, je ne vais pas très bien pour etre honnete ( desoler, je ne sais pas comment faire les accents avec mon clavier actuel...). Mais, pas d'inquiétude ! J'ai d'écidé de combatre et de gagner. Seulement , cela paralyse ma recherche d'empois pour un temps indéterminé. Pour le moment je  m'amuse à remarquer les petites choses du quotidients dans le pays.


Faits divers: dans plusieurs auberges, pub et restaurants d'Irlande, vous avez un robinet pour l'eau chaude et un pour l'eau froide. Les douches ne sont pas toujours réglables. Le four est réglable dans le sens anti-horaire ( comme tout ) cela
veux dire que le maximum est à << 1h >> et le minimum est à <<11h>>. <<Fucké>> hein ?

Les sacs de plastiques sont presque non disponible dans les épiceries, sous peine de vous faire d'évisager. Les routes de pavés sont entretenues tous les jours de 5h à 8h a.m environs. Les moutons ont parfois librement accès aux routes et les voitures se stationnent directement sur les trotoirs. Surtout à Dublin, que vous l'occupiez ou non !

Certains poteaux électiques sont tellement couvert de verdures qu'il se confondent avec les arbres. Dans les pubs, si l'on vous demande votre nom, votre provenance, votre couleur de sous-vetements, n'importe quoi bref, c'est que vous etes bel et bien en Irlande et que parler doit devenir votre principal passe temps ! Si les Américains font des one night stand, les Irlandais font des one night talk. Il est toujours plaisant de parler avec des voyageurs et avec des gens du pays à la fois !

Pour reconnaitre un touriste: Il n'as pas d'accent Irlandais ou parle un autre langue, il marche au contraire du trafic et il frole mourrir chaque fois qu'il traverse la rue.   

les Irlandais parlent un anglais incompréensible (ou presque, pour ceux qui ne parlent pas courament anglais) et vraiment difficile à comprendre pour tous les autres unilingues anglais. Les pubs sont bondés du Lundi au dimanche. À deux-trois heures du matin, disons un mercredi, vous allez manger dans un fast-food et vous y trouvez des gens en abondances, c'est normal, ils sortent tous du pub aussi.

C'est tout pour aujourd'hui.

À plus, xox!




 






Publicité
Commentaires
S
Je fait une recherche sur la métropole de Dublin et je voudrais savoir d'ou vient l'eau potable à dublin(la mer ou un lac,etc..)et peu etre répondre a quelques questions...Répondez moi vite merci!<br /> ps:L'irlande semble un pays tres interessant :)
L
AHHHHH petit juif j'tenvie tellement!!! moi aussi je voudrait partir loin loin loin..:( Profite bien de ton séjour là-bas et passe du bon temps! jtaime bcp espérant te revoir!!!<br /> <br /> xxxx :)
K
je suis contente pour toi car avec toi je découvre des gens, un pays.... continu d'écrire car je vais te lire de temps en temps quand je suis chez meuman....continu cousin kizi :) xoxoxo
Archives
Publicité
Publicité