Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Rouyn à Dublin jusqu'à mes fins...
20 mai 2009

20 Mai - jour 9.

:) ! Les deux derniers jours furent des jours magnifiques. Hier, pour la première fois, je me suis  baigner dans l'Ocean. Dans l'Ocean Atlantique merde! Ce fut une expérience courte parce que l'eau était vraiment très glaciale, mais amusante. Depuis que je suis haut comme trois pommes que je voulais voir l'Ocean. Ici, elle est légèrement verte, c'est magnifique. L'Australien, la Francaise et les deux Allemands avec qui j'étais me regardaient patauger et courir comme un enfant surexcité tout en rigolant. Je prévoyais me lever tôt pour commencer ma recherche d'emplois dès le matin mais j'était beaucoup fatigué, j'ai donc enfin passer une bonne nuit et je me sentais ressuscité ce matin !

.....

Ce matin, je me lève vers 8h30, tout comme le Croatien qui dormait non loin de mon lit. Je vais direct dans la douche puis mange quelques toasts avec des Francais que j'ai rencontré la veille. Ils me souhaitent bonne chance. Je me dirige vers le <<Penneys>> un magasin de vetement qui offre d'excellents prix. La veille j'avais obtenu un pantalon smooking pour 5€, maintenant, j'achète une chemise propre pour 10€. J'imprime quelques C.V dans un café internet et me voilà parti ! Je commence par une épicerie du centre de Galway, le <<Dunnes Stores>>.
Je me présente <<Bonjour, je suis Gabriel David, je suis ici pour un an...etc.>>

Elle me coupe, puis hausse la voix, comme pour s'adresser à tout le monde << désoler, nous avons tout notre personnel ici, l'Irlande est en récession, il n'y a pas de travail ici. >>

Pris par surprise, je dis <<j'ai de l'expérience dans les épiceries>>

Elle réplique, moins fort << Oui mais, essayez ailleur, je peux le garder mais...>>

Alors je suis son conseil ausitot, je vais ailleur. Je sors du centre commercial, repère un restaurant. Dans trois restaurant ils plieront mon C.V en deux et dirons << Tank you, bye>>. Je suis alors légèrement décourager, cependant, je comprend pourquoi, dans le centre ville, ces gens recoivent au moins 10,15 sinon 20 C.V par jours !

Effectivement, il y a beaucoup de chaumage ici et l'Irlande est fortement touchée par la crise. Hannes a eu une entrevu pour un job dans un restaurant et il est revenu :<< c'est nimporte quoi, il y avait au moins 10 ou 15 autres personnes qui faisaient la file pour avoir le job, c'est juste un restaurant !>>0

Mais, je ne me laisse pas d'écourager, certainnes personnes dans l'auberge ont trouver un travail au bout d'une semaine, ils parlent Anglais a la base parcontre. C'est ici qu'est le gros défi. Parce que, oui, je comprend bien l'Anglais, mais peut-etre pas assez pour etre serveur ou commis dans un dépaneur! Et, l'Anglais Américain d'accord, mais pas l'Irlandais ou l'Australien.


Bref, je marche donc vers un autre point de commerce de la ville qui se situe à environ 45 minutes de marche de mon auberge. Je  me dirige vers un café. Le  patron sera très sympathique et me dira qu'il aura probablement besoin de quelqu'un bientot. Encouragé, j'irai porter d'autres C.V a des endroits plus accueillants. Vers deux heures p.m je retourne à l'auberge et vers 3h nous retournons à la plage !

Il fait vraiment très beau et je décide de sauter du tremplin le plus haut avec la Francaise qui n'a peur de rien. Tout le monde prend bien son pied et nous rentrons vers 5h. À 6h30, je me présente à une conférence qui porte sur le <<Galway Volvo Ocean Race>> qui est une course de bateaux international qui aura lieux à Galway pour deux semaines puis dans d'autres villes d'Europe et d'Amérique. Boston était tout juste avant Galway d'ailleurs. Je m'inscris donc et puis m'informe du salaire : rien. Du bénévolat, je prends la nouvelle du bon coté, je risque de connaitre énormément de gens et d'avoir bien du plaisir ! Peut-etre meme de rencontrer un employeur potentiet qui sait ? Et, j'ai calculé, sur deux semaines, cela <<handicap>> seulement ma recherche d'emploi de deux journée.

 


Publicité
Commentaires
A
It seems that you're having lots of fun. This is so exiting! New surrounding, new people, new language. It reminds me of my young time! <br /> Thanks for let us follow your day to day experiences. Good luck with your job quest.<br /> So long Annie XX
Archives
Publicité
Publicité