Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Rouyn à Dublin jusqu'à mes fins...
12 mai 2009

Jour 1 en IRLANDE BABY !!

--------IMAGES À VENIR APRÈS UN P'TITE GUINNESS AU TEMPLE BAR !-------

Je suis à l'aéroport d'Ottawa avec mon père, nous patientons et parlons de toute sorte de trucs, je ne suis pas si nerveux, à ma grande surprise. Je décolle à 7h p.m environ, quand l'avion accelère, je manifeste autant d'enthousiasme, sinon plus, que la petite fille de 5 ans non loin de moi. Mon baptême  de l'air, je réalise, après l'évènement du <<Mme, à quelle heure passe le métro ? >> à Montreal que, je suis vraiment un paysan...

Dans l'avion, je prend le mauvais billet donc le mauvais siège, je m'assieds près d'un pasteur à la santé douteuse qui bronche en voyant mon livre de Dan Brown qui n'a rien d'un auteur pro-catholique. Finallement, je change pour une place près d'un militaire qui est en route pour l'Afghanistan avec mon T-shirt devancé pas l'insigne <<peace>>. Grande amélioration de situation...

À Heathrow, Londres, le calvaire commence. Je n'ai pas dormi depuis longtemps et le bruit est infernal. L'aéroport est IMMENSE. IL comporte 5 terminals, seulement pour donner un aperçu, j'ai marché environ 2-3 km dans le terminal 1 sans jamais passer au même endroit. De plus, mon vol est retardé d'une heure. Le tout est un vrai casse tête, la sécurité est omniprésente, les contrôles interminables...Mais je trouve l'accent British génial, donc, je dis n'importe quoi à n'importe qui, même si parfois je ne comprend pas la riposte.

Arrivé à Dublin, je prends un autobus de ville ( ils ont tous deux étages), je m'assieds au second et patiente. La verdure et les belles maisons défilent, à chaque coin de rues je pense mourir, je ne suis pas habitué au trafic inversé. Certaines voitures, en plein centre-ville, sont stationnées presque entièrement sur le trottoir, mais cela semble normal. Je débarque au centre-ville et je tombe direct sur le Dublin Spear*. Je marche et constate à quel point j'ai changé de monde. Les voitures, les routes, les affiches ( en gaélique puis en anglais, pas d'indication de route aux intersections, seulement sur les bâtiments entre 50 publicités), les gens aux visages clairs, les bâtiments collés de toutes sortes de couleurs, les routes pavées, les ponts...etc. Rien n'est semblable! Au début, je m'oriente n'importe ou et met une heure et demie à trouver mon auberge de jeunesse.

Les gens m'aceuillent un peu partout, je rencontre quelques Francais et meme des Québécois. À date, tout va pour le mieux :).

(Merci à mon père et merci bien pour la compagnie Steven, see you soon.)   

Publicité
Commentaires
M
Salut Gab!<br /> Imagine combien nous sommes huereux de te lire... et à quel point nous avons hâte d'avoir la suite ainsi que quelques photos. Ton texte a séduit pas mal de monde ici et pluseiurs personnes vont suivre ton voyage.<br /> Nous brûlons de savoir si tu t'es installé à Galway! Fais-nous signe.<br /> Love,<br /> Mom
D
salut citoyen du monde. On se retrouve sur ton e-mail.<br /> <br /> Denyse
Archives
Publicité
Publicité