Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Rouyn à Dublin jusqu'à mes fins...
5 juin 2009

Damn...mais!

Avant tout, si vous me le permettez...

Message pour ma mère : pas de panique, ton fiston va bien :).

Pour tout ceux qui m'ont écris, je vais vous répondre bientot. Je suis d'ailleur plus qu'heureux que mon frère me donne de ces nouvelles.

Bonjour à tous et désolé pour cette longue absence. En ce moment j'aimerais vous dire que tout va bien, que je suis encore sur mon nuage et que la vie est belle,mais, malheureusement, ce n'est pas aussi simple. J'explique à l'instant.

Avant mardi, j'ai passé des jours magnifique, Athlone est une ville superbe, elle me fait penser à Rouyn. C'est le Rouyn-Noranda de l'Irlande. Je vais tenir le journal de ces jours une autre fois, promis, mais pas aujourd'hui. J'ai aussi pris des centaines de photos, je suis impatiens de vous les montrer.

Pour ce qui est des jobs c'est génial, je suis séléctionné pour les deux ! Cela pose certains problemes d'horaire et j'ai voyagé d'Athlone à Galway plusieurs fois mais sa va...Seulement, en formation, je ne suis pas payé.

Le probleme est survenu mardi. Comme tout les semaines, je me suis rendu au guichet : 80€, c'est tout ce que je pouvais soutirer de ma carte de crédit. Je paie donc ma chambre (60€), il me reste donc 20€. La, je panique. Je n'ai pas compris instantanément ; le taux de change,bien sur, voici ce qui m'as mis dans une belle merde.

Seulement mon dépot pour mon loyer par exemple : 170€, cela semble banal mais il s'agit de 270 à 290 $, dépendant du taux de change de la journée. Dans cette journée seulement, mon crédit à donc chuté énormément.

J'ai donc utilisé mon cerveau et mon sang froid. J'ai appliqué pour un PPS number, ce qui me permettra d'ouvrir un compte de banque. Il devrait arriver mercredi ou jeudi. Pour ce qui est de mon visa, Adrien, un Francais, m'as tout simplement sauvé. Il m'a fait un pret de 150€, comme sa, sans hésiter ! Je lui doit mon etre. J'ai réglé l'affaire du visa

D'ici à mercredi, jeudi ou vendredi, je vis avec environ 0.90€ mais j'ai des réserves de bouffes et en étant volontaire pour le Volvo Ocean Race, j'ai des repas fournis,héhé. Ce n'est pas un appel à l'aide, loin de là, j'ai déja de bons amis et nous sommes tous tour à tour un peu dans la merde donc l'entraide est de mise. Je suis un grand garcon, je vais survivre !

Pour le travail, les agences de marketing ne sont pas si super. Celle de Gaway surtout, celle d'Athlone est plutot bien. Pour Galway : 30€ par vente, vous chercher à vendre de la charité, par contract, très difficile. À Athlone, 150€ par vente, vous cherchez à vendre des systèmes d'alarme.  Les Irlandais et les immigrants sont eux meme souvent dans une mauvaise situation financière. Plutot difficile de vendre mais c'est possible, surtout avec les systèmes d'alarmes. Je ne sais pas maintenant, mais, avant que je quite le pays, la crise économique ne touchait personne ne mon entourage directe et je ne voyais aucuns signes.

Ici, pour vous donner un exemple, je reviens tout juste d'un interview. Accrochez vous, cela en est rédicule.
Seulement pour quelques jobs dans un pub, nous étions 53 à appliquer, je ne rigole pas, c'est la triste vérité.

Pendant que je suivais mes deux formations de marketing, plusieurs personnes nous retournaient en disant qu'il avaient perdu leurs travails et qu'ils n'étaient pas en position d'achetter ou de donner quoi que se soit.

Donc, si je dois revenir au Québec pour une raison ou une autre, ce n'est pas parce que je n'aurais pas essayé, croyez moi. Pendant plus de deux semaines je me levais chaques jours pour continuer ma recherche d'emploi. Pour mes jours de formations, je me levais à six heures et travaillais jusqu'à dix heures. Je suis volontaire parfois jusqu'à minuit. J'adore parler avec n'importe qui peu importe son sexe son age et sa geule. Bref, je persiste et je n'ai pas l'intention d'abandonner. Toutefois, j'attend toujours pour mon compte de banque et je serais dans une impasse ce qui risque d'handicaper ma formation pusique je dois me rendre à Dublin sans un sou et que je n'ai pas tous les papier que l'agence exige pour le moment. Je vais négociers, l'on devrait arriver à un concensus.

mes choix pour un plan d'action :

A:

J'accepte de suivre la formation à Dublin ( si je peux ) et je trouve quelqu'un qui voudra résider dans ma chambre pour une semaine. Cela me raportera 260£ (pour la formation), après quoi, je dis que je ne suis pas interessé et je pars pour Athlone. Cependant, j'ai besoin d'un minimum d'euro, peut etre que je vais simplement quiter la maison...140€ de dépot moins 60€ pour la semaine donc 80€ de retour dans ma poche, pas si mal.

B: Je ne suis pas la formation, parce que, de toutes facons, je ne veux pas ce job. Je m'occupe de survivre et j'ouvre un compte de banque dès que je recois mon PPS number. Peut-etre qu'avec de la chance je travaillerai pour la compagnie de nettoyage un peu. Le 15 juin, je vais à Athlone. Je ne serai pas en position de payer pour la semaine et mon propriétaire est détestable... Avec de la chance, il acceptera que je le paie plus tard.

C: Claddagh house (l'auberge de jeunesse qui est ma 2e maison, je m'y trouve en ce moment ) à peut-etre besoin d'une autre personne. Si c'est le cas, je pourrais y vivre gratuitement en y travaillant 3 heures par jours environs. Je quiterais la maison et j'aurais 80€ pour manger. J'aurrais aussi le temps de m'occuper de mes affaires. Après quoi, je pars pour Athlone aussi. Le job à Athlone n'est pas super non plus mais rien à foutre, cela peu bien faire pour quelques semaines...

Voici, c'est mon casse tete. La <<C>> est la meilleur option mais il y a un <<si>>...

Je crois que je vais m'en sortir. J'ai fait gaffe sur plusieurs point, je n'ai pas pris le PPS number au sérieux et j'ai surtout trop fixé mon attention sur un seul objectif, soit,trouver un travail.

                                                         .                 .                      .

En lisant ces lignes, mon père me dirait:

-que cela te serves de lecon, tu n'as pas fait assé attention, il faut que tu apprennes à t'occuper de tes affaires.

Et je lui répondrai:

-oui,tout à fait,tu n'as jamais si bien dit !

Sinon de toutes ces questions et tout ces troubles j'ai aussi passé du bon temps, surtout avant mardi. Il y a quelque chose qu'il m'a dit avant de partir qui m'as spécialement marqué.

<< Un voyage, c'est un trip de toutes sortes de choses, parfois de découverte, de bouffe, parfois d'amour mais surtout...surtout d'amitié, tu verras>>.

Vrai. Vous rencontrez quelqu'un un jour, comme sa, par hazard.Peut importe son sexe, son age, sa provenance et sa couleur de peau, sutout si vous etres ouvert d'esprit. Les gens qui voient plus loin que le bout de leurs nez savent de toutes facon que cela n'as pas d'importance, ce n'est qu'apparence.

Cette personne cherche de la compagnie, comme vous, tout simplement. Vous échangez quelques mots et si cela clique vous aller prendre une bierre ou bien vous assoir quelque part pour discuter. Vous discutez toute la journée, parfois tard le soir, dans la langue la plus convenable, souvent l'Anglais,et ce, du mieux que vous pouvez.

Vous parlez de votre vie, de vos reves de vos souvenirs, vos opinions,etc... Et , parfois, tout en ne sachant pas ce qui vous à poussé à parler à cette personne, cela deviens naturel, vous la connaisez depuis toujours. Puis, le lendemain, vous ne la reverez peut-etre jamais, ce que vous avez échanger ce soir là ne se reproduira jamais, parce que,vous savez que tout moment est unique.






Publicité
Commentaires
L
GAbbb!!! Ho mon dieu! j'ai rêvée à toi cette Nuit faut jte raconte sa AhahA!!! tu fesais un party chez toi avec jean-lou pis tu m'as invitée. Donc, je suis venue...avec kevin.....oui je sais, kevin!?...WTF?!? moi non plus je catch pas pk je l'ai amenée chez toi mais bon!je continue!a ton party on etais 5(Ouais méchant party!XD)Y'avais Toi, Moi, jean-lou, Kevin pis...un roux....personne le connaissais...d'ou qui sortais? Jel sais ben pas!! mais dans mon rêve c'etais normal qui sois la! AhAH mais cest pas fini!! Ta mere nous avais laissés sont bébé...AHAHAHAAHAH XD ta mere a lavais un bébé mais cetais pas ta soeur ni celle de jean-lou AHahAhA pis en plus d'avoir un bébé, y s'apellais Irène pis ta mere le cachais en arriere des portes AHAHAHAAH WTF!?!? XD Tout sa pour dire que jai trouver sa EXTREMEMENT DROLE!! pis que j'ai pensée a toi!^^, JTAIME FORT!!!
M
Salut mon fils!<br /> Damn... Comme tu dis. Mais, tu as raison, tu vis là des moments très forts qui te font comprendre la valeur de l'amitié... et des bons conseils de ton père! Je trouve que tu te débrouilles très bien et que tu échafaudes pas mal de plans pour t'en sortir. Ne lâche surtout pas! Pour le reste, on peut te donner un coup de main... même de loin. Je t'envoie un courriel pour t'expliquer ce que Mom, Dad et le Dieu Cash (pas Johny) peuvent faire pour toi.<br /> Love,<br /> Mom
Archives
Publicité
Publicité