Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Rouyn à Dublin jusqu'à mes fins...
15 août 2009

Point tournant II

J'ai décider de vous gater et/ou de vous rendre jaloux...voici plusieurs photos des dernières semaines de ma vie dans le pays :)

 

DSCF1655

Kalibh sur l'ile d'Arann, Inishmore ! :)

DSCF1616

DSCF1300DSCF1288DSCF1636

La tres vieilles église que l'on peut voir du Lodge, en haut.

DSCF1290

DSCF1344

 

A gauche, la partie du jardins devant la maison, à droite, la partie derriere la maison. En haut, Irmtraud Major. En haut a gauche, maison de hobbit ( ok...un commerce) pres des Cliff of Mohers. En bas a gauche, les Cliffs of Mohers ainsi qu'en haut a droite, à coté d'Irmtraud. Tous les gens qui étaient de l'aventure sont sur cette photo! Sauf lui qui la prise...

DSCF1613DSCF1648En haut,a droite des Cliffs, Armel et Mathilde, les Francais qui m'ont aceuillis. Nous étions pres de Galway, pres des ruines d'un chateau.DSCF1649

 

 

 

Pour vos yeux, meme si cela n'est pas en Irlande....le Scots monument, à Edinbourgh...quand je parlais d'architecture!DSCF1390

 

8 aout 2009

A cause des évenements de la veille, je me lève trop tard et me fais vite disputer par Irmtraud. Je me sens un peu frustrer, ils ne comprennent vraiment rien et sa me casse les couilles. Je prend une douche pour le premiere fois en trois jours puisqu'il n'avais pas d'eau chaude avant. Je me met ensuite au travail et plante le deuxième pommier. Ce soir la il y a la conference sur le pertrole et tout. Cela montre l'exemple d'un sadwich achetté tout fait, en Irlande. Tous ce que sa prend comme pétrole. Bref, je ne m'éterniserais pas sur le sujet parce que c'est trop terrible et que j'en aurais trop a dire. Je me couche avec une geule perplexe, en pensant a tout ce que je viens de voir.

9 aout 2009 ( qui est en fait la journée du 7 aout que j'ai inversé dans Point tournant 1)

J'ai la journée libre! Apparament, je ne DOIS pas travailler le dimanche, Irmtraud est croyante, tres croyante. Je travaille a planter un pommier. J'en planterais deux en trois jours. Le travail est de grandes envergures, je trouverais des pierres et des pieces de maison sur mon chemin vers le sable qui est sous la terre, partout sur l'ile. Pendant l'apres-midi libre, j'irais à Dun Angus, un site archéologique de l'ile tres important que je n'avais pas encore vu. Au retour du site, le vélo que j'ai emprunté a Brona a disparu...je cours donc pendant plus d'un heure trente, sous la pluie, jusqu'au centre. Heureusement je suis accompagné par Kalib, le fils de brona et son cousin. Cette derniere retrouvera le velo et le voleur. Plus tard, Brona, qui est une Irlandaise de Cork, aura une longue dispute avec Irmtraud. C'est vrai qu'elle est traitée plutot injustement. Cela serait long a expliquer, mais, les Allemands ne comprenent pas toujours tout et ils manquent surtout de tact. Ils sont froid et sec trop souvent quand quelque chose ne leurs conviens pas. Brona campera donc sur la plage avec son fils et son neveu, les autres soirs.


10 Aout

Journée ordinaire...sauf en soirée. Je recois un appel. James me dit qu'il m'a presque trouver un travail, il faut que je me presente au An pucan à Galway demain.

11 Aout

Je me leve a 5h30 du matin pour prendre la bateau puis le bus. Pendant la journée, je me rend au restaurant et je rencontre le manager. J'y retournerais deux fois pour rencontrer le chef qui ne sera jamais la. Apres avoir parler avec plusieurs personnes, j'ai bien vu que le manager était connu dans tout Galway pour etre un troul du cul, ce qui ne m'avance pas. Trois jours plus tard, on m'annoncera qu'il ne croirait pas a mon C.V. Ce qui me fruste enormement parce que mon C.V est entierement vrai, j'ai toujours refuser de mettre n'importe quoi dedans contrairement a beaucoup de personnes.

12,13,14 Aout

Je recherche de l'emploi activement. Le 13, la manager du Java café, mon café préféré, m'accorde un interview. Je suis mort de rire parce que c'est en Francais, moi qui avait peur des interview en Anglais...C'est un café Francais. Elle me parle pendant plus de 30 minutes. Je vois qu'elle est interesée, mais, il y a beaucoup de <<mais>>, il y en a toujours trop d'ailleurs. Elle dit que dans une semaine, je vais le savoir.

15,16,17, Aout

Deux autres cafés sont interessé, un à la debut semptembre un a la fin. Je parle avec les managers qui semblent me trouver motiver, ce qui m'avantage. A ma grande surprise, quand je leur dit que je viens pour apprendre l'Anglais et que je suis <<a french Canadian>> ils semblent perplexe, ils trouvent que je n'ai rien d'un francophone. Dans un troisieme café, au contraire, l'assistante manager me dira que le fait que je parle Francais comme premier language pourrait etre un probleme pour le manager. Je ferme ma geule, mais, j'appelle sa de la discrimination, il n'aime pas mon accent?

Publicité
Commentaires
M
Salut Gab!<br /> Merci pour les magnifiques photos et pour les liens sur ton blogue. <br /> J'espère que c'est vrai que «tout arrive à point à qui sait attendre» et que tu auras LE JOB rêvé! Bien qu'il faut dire que tu as attendu... En te démenant! Si je comprends bien, tu as quitté Inishmore, tes hôtes allemands et la gentille Breda définitivement et tu es revenu à «la maison», soit au Claddagh hostel? <br /> J'attends des nouvelles «personnalisées» sur mon <br /> courriel et je croise les doigts pour «ta chance».<br /> De mon côté, j'ai encore des trucs à régler concernant notre «Arche de Noé». Je t'en écris plus sur courriel dès que possible.<br /> Love,<br /> MomXX
Archives
Publicité
Publicité