Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Rouyn à Dublin jusqu'à mes fins...
17 juin 2009

21 jours de ma vie :) ! ( 7 au 18 ajouté)

....ouais, cette fois cela en est trop, je ne compose plus assez souvent, je sais ! Je suis justement entrain de tout composer sur Microsoft World, comme cela, vous aurez droit à un meilleur francais...

Un merci tout spécial à mon cousin Pierre-luc qui prends le temps de m'écrire ,et ce, deux fois plutot q'une...comment était la peche du poisson à trois yeux au juste ?

Un autre merci à ma tante Denise qui semble interessée par les histoire de crimes....tu vas etre gatée..



Samedi 29 mai,Picture_005

 

 

Je fais la grâce matinée, ce que je n’avais pas fais depuis longtemps. En après midi, je marche dans un coin de la ville qui m’est étranger et je prends de magnifiques clichés. À 3h30, un message texte :

Picture_196

<<Bonjour, si cela t’intéresse, j’ai besoin de quelqu’un pour travailler au Dock, tu commences à 5h>>.

Je réponds, très surpris et joyeux, la réponse est oui, bien sur. Je me rends donc à Salthill en pantalon noir, comme la manager le voulait.

 

Guzman, un Espagnol qui est devenu un bon ami à moi est là. Il travail au Claddagh Hostel et 1a reçu le même message que moi.

-Heyy, amigo ! Dit-il, en me donnant une bonne claque dans le dos.

 

Nous passons deux heures à ramasser des déchets sur la plage, à la main.

C’est plutôt ironique parce que quand les gens me demandaient quel genre d’emploi je cherchais je répondais :

 

-je peux laver des toilettes s’ils veulent !

 

Dans le même rayon de jobs de merde, je suis servi. Pourtant, avec le temps qu’il fait et la magnifique vue sur l’océan, je peux dire que j’apprécie ce travail ! Après le travail, Guzman me paie une Guinness et nous jasons de tout et de rien. Le soir venu, je lui apprends à parler français un petit peu. Il veut dire de petits mots doux à sa petite amie Française. Je lui apprends donc à dire :

 

<<j’espérais te revoir bientôt. >>

 

Il le répète avec une voix douce et un accent prononcé.

 

-Avec ton accent Espagnol men, c’est sur qu’elle va craquer !

 

Après, nous sortons à faible cout, c'est-à-dire que nous achetons notre alcool à l’épicerie et que nous buvons avant. Technique populaire chez les voyageurs. Nous allons d’abord au King’s head pub parce que j’ai insisté auprès de tous. Nous sommes environs dix dont deux Espagnols, quatre Français(es) et un Irlandais. C’est un grand pub avec des chansonniers. Le band de ce soir est particulièrement bon, ils interprètent entre autres les Red Hot Chilli Pepers, Pink Floyd et The Beatles dont la chanson <<Help !>> à la perfection. Nous allons ensuite dans un bar ou l’on y trouve une marrée humaine. Nous allons tous nous coucher vers 3h.

 

 

 

Dimanche 3 mai.

 

Je travail à Salthill toute la journée durant. Le soir, j’accepte de travailler au Volvo Ocean Race pour nettoyer le site. Le travail est absolument horrible, je dois vider les poubelles et les changer ainsi que nettoyer le sol à la main. Le Hollandais qui est mon supérieur à l’accent le plus prononcé que j’ai entendu. J’ai passé au moins vingt minutes d’écoute intensive sur son cas avant de comprendre qu’il parlait Anglais !

Il me criait tout sortes d’ordres incompréhensibles, bref, ce me fut pas ma soirée préférée. J’ai travaillé dix heures cette journée là, sans salaire parce que je n’ai pas encore d’identité sociale….voici la source de beaucoup de problèmes.

 

Lundi 1er Juin.

 

Je me réveil très tard et aussitôt, j’appel Sam.

-Sam, qu’est-ce que tu dirais d’aller à Athlone aujourd’hui ?

-Bah ouais, pourquoi pas.

-On pourrait aller à la pêche ! Que je dis.

-Ouais sa serais génial, t’as une canne ?

-Non, toi ?

-Non, hahaha !

-On regardera sa là bas…

 

Donc, à midi et demi, nous prenons le bus, j’écris une grande partie de ces lignes dans le carnet <<imagine>> que ma mère m’a achetée à Montréal. À Athlone, il fait un temps magnifique. Nous allons d’abord visiter le château puis nous cherchons une boutique de pêche pendant trois heures sans résultat. Il y a environ 20% de chances que la boutique soit ouverte. Nous sommes un jour férié (le Holiday Bank), ce qui diminue fortement nos chances… Le soir je me baigne dans la rivière Shannon, mais, Sam refuse parce qu’elle est <<trop froide>>. Nous allons boire une pinte dans un pub et retournons à Galway.

 

Mardi le 2 juin.

 

Pendant la journée je vais à la plage. Il fait vraiment très chaud, une température assez exceptionnelle pour Galway. Cette fois je me baigne dans la mer très longtemps parce que l’eau est chaude. Moi et Adrien nageons en regardant l’eau claire de couleur émeraude. Je quitte la plage et me rend au guichet pour payer ma chambre, c’est ici que la catastrophe survient ; je peux seulement retirer 80€. Il ne me reste donc que 20€ pour survivre et je dois me rendre à Athlone le lendemain ! Je panique donc un peu. Le taux de change merde, je n’ai pas assez surveillé mon compte par internet...

 

 . . .

Cette nuit là, un jeune homme sortira de chez lui pour une raison X. Par hasard, il passera sur Williamsgate Street à 2 heures du matin, en plein centre ville de Galway. Pour une raison toute aussi inconnue, sous la lueur d’une vitrine de commerce, une lame lui traversera le corps à plusieurs reprises. Dans les journaux du lendemain, l’on pourra lire : << un innocent assassiné>>

 Une autre vie dévorée par la rue, dans un pays pourtant sécuritaire. Il était au mauvais moment au mauvais endroit.

Les plus égoïstes diront <<cela aurait pus être moi>>, les journaux diront <<j’ai un bon scoop>>, une mère dira <<cela aurait pus être mon fils>> et la sienne dira <<c’était le mien, c’était Kieran Cunningham et il n’avait que 20 ans>>.

 

 Mercredi 3 juin.

 

Je me lève tôt et vais au bureau de je ne sais quoi pour obtenir un <<PPS number>>. J'arrive à 8h30 soit une heure avant l'ouverture des portes. À 10 heures, j’attends toujours avec une foule de personnes, trop tard, je dois partir. Je cours pour prendre le bus qui m'emmènera à Athlone.

 La femme qui me formera pendant la journée est vraiment étrange, elle à des manières masculine et se comporte comme une ado. Quand elle me demandera <<tu fumes?>>, je dirai <<non>> et elle me dira <<fuck you!>>. Cherchez à comprendre....

 Pendant la journée, je fais le même job chiant et j'observe encore. Je n’apprends rien et je me dis que je pourrais probablement surpasser cette femme qui, en principe, devrais me montrer comment m'y prendre. Paul était bien meilleur, elle ne lui arrive pas à la cheville! Elle n'est intéressée que par l'argent et ne perd pas son temps. Elle est sec, ne sourie presque pas et parle trop vite avec un anglais pauvre. Bref, je me demande comment elle a obtenu le job. La réponse est simple, il n'y a aucune stabilité d'emploi, de salaire et d'horaire. Elle était donc une des seules candidates prête à faire ce job. Je rentre à Galway et vais simplement dormir.

 

Jeudi et Vendredi 3 juin.

 

Je passe deux jours à <<travailler>> au Volvo Ocean Race. Jeudi au matin, j'applique pour un PPS number. Je vis alors avec 5€ que j'utiliserai pour m'acheter des minutes de téléphone portable en espérant être appelé pour un travail.

 

Je mange souvent au stand des volontaires. Vendredi, je croise par hasard un ami français, Adrien. Il me prêtera 150€, ce qui me permettra d'acheter mon visa juste à temps. Il m'a tout simplement sauvé la peau. Seul, je n'y serais jamais arrivé. C'est pourquoi il faut inspirer confiance et avoir de bonnes relations. Dans un pays étrangers, spécialement ceux ou la situation économique ou social est difficile, il faut trouver un soutien et il faut savoir soutenir à son tour. Il sait qu'il ne risque rien et je sais qu'il me fait confiance et ce après seulement deux semaines de connaissance...

 

Samedi 6 juin

Picture_373

Au matin, Fanélie, Audrey, Sam et moi partons pour le Connemara. Un tour touristique qui en vaut vraiment la peine. Nous passons la journée à prendre des photos et à parler. Le soir venu, je vais voir Sam, le gérant de Claddagh hostel. Je lui demande si il a besoin de quelqu'un et lui explique ma situation.

-Tu es le premier sur la liste, cela dépend si Patricia revient ou non...

 

Dimanche 7 juin

 Je me lève tard et vais à Salthill pour voir les bateaux qui partent pour Stockholm.

 Je rencontre Tomas, un autre volontaire français. Il fait vraiment un temps pourri mais l'évènement est important alors nous assistons au départ sous la pluie et le vent en furie.

Le soir, je passe au stand et me fait donner des trucs gratuits dont des chaussures, un t-shirt et plein de bouffe.

-J'ai gardé de la nourriture exprès pour toi, je m'inquiétais trop! Me dit une volontaire-maman.

-Je me sans vraiment comme un sans-abri! Que je dis en riant.

 

Le soir je rentre en disant à mes colocs que cela sera peut-être ma dernière nuit à la maison dépendant des évènements. J'appel le proprio pour lui dire et il m'engueule.

-Ne t'en fait pas, il crie toujours pour rien, dit  Alana.

-Je ne veux pas que tu partes ! Me dit Ray, la copine de Johnnie Christie.

-Moi non plus je ne veux pas vraiment quitter la maison mais je n'ai pas vraiment le choix...

 

Je me couche quand même avec le sourire. Après tout, cela fait partie de l'aventure. Beau temps mauvais temps, il faut rester positif et garder la tête froide. Ici, maman est à plus de trois milles kilomètres, elle prend la forme d'un clavier et parfois d'un téléphone. Je dois donc miser sur Gabriel David, tout en découvrant ce qu'il vaut....vraiment.

 

Le soir venu, je me rends à l'Hostel.

-Tu commences demain, me dit Sam, avec un sourire.

 

Lundi 8 juin

 

Je me lève tôt et vais à l'Hostel.

-Bon, c'est plutôt simple. Chaque matin tu travailles de 10h et tu finis quand tu as fini. Habituellement, à midi ou midi trente tu as fini.

-Ok, je fais les chambres?

-Ouais!

Nous montons dans une chambre.

- Regarde-moi bien, je vais te montrer la technique du chacal ! Qu'il me dit avec un grand sourire d'idiot.

J'éclate de rire....Qu'est-ce que c'est que cette connerie encore? Il est vraiment fou !

 

Il prend une genre de grande taie d'oreiller qui sert à envelopper une couverture. En deux temps trois mouvement, il à fini.

-Wow!

-Tu veux que je te la refasse? Aller, je te la refais!

Autant pour ma compréhension que pour son plaisir personnel, il le refait et retourne à ses occupations.

 

 Le soir venu, je vais au party des volontaires dans un club plutôt ennuyeux, mais je revois Danny (Irlandais), Erica, (Canadienne) et beaucoup d'autres gens sympathiques. La nuit venu, je dors à l'Hostel dans un lit confortable, dans une pièce originale quoique partagée avec trois autres personnes.

 

Mardi 9 juin

 

Au matin, je travail. J'aime bien, c'est simple et plutôt drôle. Parfois, je dois réveiller des gens qui ont passé une nuit plutôt active. En après midi, je vais porter des CV et j'en envoie une tonne sur Internet. À l'Hostel, je rencontre un jeune couple de français très dynamique qui me demandent comme guide pour la soirée. Nous allons donc, bien sur, au Kings Head pub. Par hasard, nous rencontrons Erica et compagnie. Elle me dit de nouveaux qu'elle va chanter sur Shop Street demain.

-Ouais, je suis passé hier et tu n'étais pas là !

-Habituellement, je suis là vers midi.

-Ok, je veux voir sa demain. Que je dis, avec enthousiasme.

Les Français me paient une tournée et je fais de même, j'ai été sauvé par Johnnie Christie cette fois !

-Tu es le bienvenu en Bretagne !

Quatrième invitation pour la Bretagne, je dois vraiment y aller !

 

Mercredi 10 juin

 Ce matin là, j'ai un surplus de joie pour une raison inconnue, même chose pour Sam:

-Alleezzz chériee bouffe moi l'gourdiiiinn ! Qu'il chante d'une très belle voix. En France, il est chanteur, ici, quand il déborde, c'est n'importe quoi.

-Ho Sam, you sing really well, what a beautiful voice! Dit une jeune fille.

J'éclate de rire, Sam fait un effort monstre pour rester sérieux.

-Hum,hum...hahaha...thank you...thank you!

 

Je travail bien et rapidement et soudain.

-Ho, Erica !

 Je redouble d'effort, je lui ai dit que je serais là alors j'y serai! À midi et vingt, je suis sur le début du pavé et j’attends...midi trente-cinq...quarante-cinq....

 

Je marche tout en lui envoyant un message texte pour lui dire que je suis scandalisé par son absence. Tout en avançant, j’entends une voix de femme, à la fois douce et puissante. Vraiment beau mais cela ne ressemble pas à Erica, je ne crois pas...Je lève la tête et m'arrête sec.

-QUOI?

Elle se tient debout et chante. Je m’assois par terre, de toute façon, j'en serai probablement tombé sur le cul; elle chante vraiment incroyablement bien. Je n'ai jamais vu cela de ma vie pour une personne aussi jeune, je vous le jure, elle a vraiment un talent sans pareil ! Pendant qu'elle accomplie une descente de voix durant sa troisième chanson, elle m'aperçoit; elle rougit et esquisse un bref sourire qui la fait hésiter.

 

Oups, je ne croyais pas qu'elle me verrait à cette distance...Elle me fait signe d'approcher et je la bombarde aussitôt de compliments. Je trouve cela trop génial, Erica vit de sa passion et de son tallent. Elle à environs 5 ou 7 € dans le petit pot pausé à ses pieds. Elle m’a dit plusieurs fois qu’elle a fait de 30 à 45€, assez pour survivre quoi…Nous parlons et elle rechante pendant que je vais chercher un diner de fruits. Nous piqueniquons assis par terre en plein centre ville.

 

-Tu aimes travailler à l'Hostel ? Qu'elle me demande.

-Oui, je rencontre tellement de gens, trop génial, j'adore sa!

-Tu n'es pas payé je crois hein?

Non, haha, c'est fou, j'ai du travaillé 80 heures dans ce pays sans jamais être payé !

-Ouais, je ne suis pas capable de me trouver un travail non plus...

-Bien oui, regarde! Que je dis en pointant le petit pot avec un ton de réconfort. Moi, je ne peux pas faire sa, je n'ai pas de talent comme toi !

-Je suis sur que tu as un talent, il faut juste que tu le découvres...

 

Mouais, peut-être...ce n’est pas fou.

 

 Picture_284Jeudi 11 Juin, un mois après le départ du Québec...

 

Je vais porter des CV au centre, certaines personnes m'ont donnés de bonnes pistes, du moins, je l’espère! Je rencontre James, à l'Hostel, pendant la journée. Il est intéressé par la chambre. Je lui fais visiter et il aime bien. Après je retourne à l'Hostel. Une soirée de fou m'attend.

    . . .

 

-Viva el Québec! Me dit le jeune homme en me servant un huitième shooter.

-Viva la Catalonia ! Que je réplique en essayant de ne pas tomber de ma chaise.

Musique et bruit divers, l'Hostel se transforme en bordel ce soir, c'est plein et tout le monde bois. Je regarde autour en riant. Je suis déjà dans un état assez....bref.

-Holly s*"!, qu'est-ce qu'il y a dans ce truc, c'est vraiment puissant!

-C'est de la boisson de mon village, c'est bon hein? Me dit l'autre catalan en me donnant une tape dans le dos tout en me servant un autre shooter.

 Nous allons ensuite au pub, du moins, nous essayons. Je reçois un appel, James veux me payer une pinte pour me remercier. Je vais donc le rejoindre dans un pub et dit aux autres que je les reverrais plus tard.

 

-Ton nom ? Me demande le portier en regardant ma carte

-Pffff.....Gabriel David…. Que je réplique avec une face de crétin.

-Ton âge?

-Dix...huit ans?

 

Il me laisse rentrer me poussant légèrement pour me taquiner. James tire une chaise.

 

-Nha, merci, je ne resterai pas longtemps. Il me prend par l'épaule, m'assied et me donne une Guinness.

-Ho my god...

- Sa fait plaisir !

Ils me suivent alors et nous allons à la rencontre des autres fous. Nous changeons ensuite de pub, il parait que nous avons traversé un pond. Il paraît aussi que nous sommes tous vraiment saoul et que nous rions pour rien. Nous sommes une dizaine à entrer dans le pub en furie. Je me ramasse encore avec une Guinness à la main, sais pas comment. Le bar made est Irlandais et il me jase sa. Trop sympathique ces Irlandais, surtout autour de quelques Guinness dans un pub.

 

-Heyyyyy Gabbbiiiii, je te dis mec, on va trop s'éclater, tu vas adorer sa! Me dit Sam, qui tripote je ne sais qui de l'autre main.

-Ouais, je vois sa, hahahahah ! Je me retourne. Hey...hey,Catalonia, merci, mercfi !

 - Chante-moi une chanson du Québec, me demande le Catalan.

 -<<Tassez vous de d'la y faut que j'voye mon chum sa fait longtemps que jl'ai pas vu y'était parti y'était pas là...la dernière....>> Le canson est trop rapide alors je rate quelques mots. Les colocs mon ami, <<the room mates>>, tu connais?

 -The room mates, hahaha, mon dieu, ils sont vraiment trop cons ces Québécois! Dit Sam.

 

Nous allons dans un fastfood. Sam mange une grosse frite.

 -Tu ffvoiss, parfois il faut faire des choix, j'aurais pus prendre la fillllee, mais j'ai choisi la frittte !

 -HAHAHAHAHAH, tout le monde rigole.

 

Soirée typiquement Irlandaise. C’est bien non ?


Vendredi 12 juin, un mois après mon premier pas au pays...

 

-Hoooo, ark….hahaha….

Je me lève, j’ai mal à la vie, c’est le moins qu’on puisse dire. Pendant la journée, tout le monde survis un peu partout dans l’Hostel. Des zombies marchent dans les couloirs ou bien laissent trainer leurs dépouillent sur les sofas.

 

 En fin d’après midi, après avoir repris des forces, nous allons jouer au soccer ou <<foot>>, peu importe. Nous sommes presque vingt sur un terrain immense. Je suis loin d’être un des meilleurs mais je me débrouille bien pour un non-Européen. Nous nous amusons comme des fous jusqu’à 9 heures.

 

Au chemin du retour, je parle avec un petit jeune homme nommé Tomoki. Ce petit bonhomme plutôt discret m’intrigue, il m’intrigue énormément. Il est Japonais, ne parle pas beaucoup, ne regarde personne dans les yeux et ne demande jamais rien. Il est souriant et généreux, il nous fait tous à manger sans nous demander si nous voulons quelque chose. Pour pouvoir lui donner une bière, j’ai du attendre que tout le monde en aie une et j’ai du la poser devant lui en prenant d’abord le soin de lui dire <<je te la donne>>. Il a essayé de m’expliqué d’où il venait, j’ai compris que ce n’était pas Tokyo, Nagasaki ou Hiroshima mais une autre ville. J’ai une connaissance assez limité de ce pays…Il venait d’une plus <<petite>> ville.

 

Nous allons encore au pub, je ne me souviens plus ou…


Samedi 13 juin (petit Sam = mon ami français / Sam = mon patron français)

 

Hannes arrive à l’Hostel au matin.

 

-HEY HANNES ! Que je dis, avec joie.

 

Il revient des iles d’Aran, il travail dans une maison pour deux personnes âgées. Je ne l’avais pas vu depuis longtemps. Petit Sam arrive pour le voir aussi.

-C’est vraiment trop beau les iles, il faut que vous me visitiez ! Qu’il nous dit, à moi et petit Sam.

-Pourquoi pas la semaine prochaine ? Dit petit Sam

-Ouais, je vais demander à Sam ! Dis-je.

 

Nous allons ensuite chez petit Sam et cuisinons un souper Allemand de porc. Nous mangeons jusqu'à exploser...Le soir, nous sortons encore pour fêter le retour de Hannes. C’est ma cinquième soirée de suite, je suis trop crevé ! Mylène, Audrey, Carrie (Québécoises), Erica et les autres Canadiennes sont la aussi.

 

Nous allons à leurs appartements pour commencer la soirée en force. Nous allons au Kings Head puis dans un club. Nous sommes tous dans un état de fatigue avancé ce qui nous rend encore plus cinglé… et le reste des informations ne se propageront pas jusqu’au Québec, par manque de lucidité, par bonne foie et pour la vie privé des personnes impliquées, hahaha !

 

Dimanche au mercredi ,14 au 17 juin 2009.

 

Je me tiens plutôt tranquille pendant cette période de temps. Je consacre une grande partie de mon temps à la recherche d’emploi et à m’assurer du bon fonctionnement de l’Hostel et de mon portefeuille. Je vais chercher mon visa et fais les démarches pour obtenir un compte de banque.

 

Lundi le 15 Juin.

Je suis officiellement un immigrant Irlandais. Pas de cheveux roux et de yeux bleus clair mais…je fais mon possible. Je vais chercher mon chèque de travail : 52€ seulement. Le gouvernement m’a pris 40% de mon salaire, j’en recevrai un deuxième un jour qui me remboursera ce que j’ai payé en trop. J’ai pris ce petit chèque comme un <<bienvenu dans le monde des grands>>.

 

Jeudi 18 juin

 

-Si mon compte de banque fonctionnait, peut-être que mon portefeuille aussi….

J’attends donc après ce maudit chèque et l’ouverture de mon compte…encore et encore…

-<<Mates>>, bonne nouvelle, j’ai ton argent, haha ! dit Johnnie Christie.

Johnnie Christie Superstar m’a encore sauvé juste à temps. Il est vraiment trop adorable, je lui redonne donc son passeport et il me sourit.

-Merci Johnnie Christie, merci beaucoup, que je lui dis en lui donnant une bourrade. Je vais venir vous revoir bientôt, vous me manquez trop !

 

Je vais donc tout déposer et j’envoie 500€ à ma mère qui, aujourd’hui, je l’espère, déposera le tout à la banque ce qui permettra de payer ma carte de crédit juste à temps !

 

Bon, je vais revenir bientôt la suite s’écrit de jours en jours! Pour ce qui est de ma recherche d'emploi, j'ai de bonnes chances de devenirs portier de nuits dans un Hotel ou bien de finir par travailler pour la famille d'Allemand sur les iles d'Arans.

À plus, je vous aimes tous autant que vous êtes.Picture_258

Peace,Gab.

Publicité
Commentaires
L
Salut Elvis! C'est fou combien je suis fière de toi! Je t'envie vraiment, t'as l'air de passer des moments inoubliables là-bas et je suis très contente pour toi! =) AHaha j'suis rendue acro à ton blog je le regarde très régulièrement. J'adore avoir de tes nouvelles et savoir que tu vas bien. Tes milions de péripéties me font bien rire ahah! Hier c'étais la ST-Jean, j'suis sûr que t'aurai aimé c'étais vraiment démenciel comme soirée. J'ai bu pour au moins 4 personnes alors je t'ai inclu la dedans! ahah;). Malgré ton beau séjour en Irlande, j'espère que ta pas oublié le Qc et tes amis d'ici! j'ai très hâte de te revoir pour que tu me raconte ton beau voyage :). Grâce à toi, je pense partir moi aussi l'année prochaine. Tu m'as ouvert les yeux sur le faite que vivre une expérience comme celle là, c'est la chance d'une vie! Je sais pas trop où encore, mais plus je voie comme t'es bien là-bas, plus j'ai le goût de partir! Mais bon, ça seras à voir ;) Je te souhaite Plein de bonheur là-bas et que tes problème d'argent se règle au plus vite! attention a toi puis bonne chance kiwi!!! xxxx lil feets!
M
Allô!<br /> Oui, Mom est trèssss loin! Ton texte est très touchant... Sans compter ce qui t'arrive. J'adore tes amis (Erica, Adrien et Sam, petit et grand, la maman bénévole, les Catalan et les autres. Oui, J'ai pu payer une partie de ta VISA (voir courriel sur le mail de ton frère, because j'ai des problèmes avec le mien). J'espère que maintenant que tu as presque les yeux bleus et les cheveux roux (En tout cas, tu frisais quand tu étais bébé et j'ai toujours cru que tu avais une bonne fée (cousine des farfadets) - Est-ce que ça compte?), donc, maintenant que tu as une indentité irlandaise, je pense que ça va aller mieux. Si tu deviens portier, dis-nous de quelle couleur est ton costume. si tu deviens insulaire... tu seras le premier de notre famille (Le premier portier aussi!).<br /> Love,<br /> Mom
M
Eh! Quel bonne idée, pour un pays où on ne peut s'ouvrir un compe en banque 4 semaines de décréter un jour férié qui s'appelle «Holiday Bank»! On connaissait l'humour anglais, mais les Irlandais sont bien plus drôles! Si tu peux m'envoyer une adresse pour des colis, Jean et moi nous t'enverrons une petite canne à pêche rétractable et ultra-légère... et quelques conseils de pêcheurs!<br /> C'était super d'entendre ta voix mardi! Malgré tous les problèmes de «cash», nous sentons que tu vas bien! Tu es sûrement en voie de te trouver un job qui te permettra de te tenir à flot. Lâche pas! <br /> Love,<br /> Mom
Archives
Publicité
Publicité