Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Rouyn à Dublin jusqu'à mes fins...
24 mai 2009

Hazard

DSCF0869_2_ Ile près de Galway Bay

Je suis dans le <<living room>> du Claddagh hostel. Il est environ 10h du soir, 20 mai.

- J'ai la dale !

-Damn, moi aussi, dit Hannes.

Je monte me chercher une soupe mais je suis aussitot intercepté par une jolie jeune femme.

-Hi

-Hi!

-Are you looking for a room ? ( regarde tu pour une chambre ? )

Pris par surprise, je ne répond pas instantanément. Mais, qu'est-ce que c'est que cette proposition ? Puis, je regarde l'autre jeune femme et le jeune homme qui l'accompagne. Ils me fixent attentivement. Je comprend alors; je suis un coloc potentiel.

-Oui, pourquoi ?

L'autre jeune femme prend la parole pendant que les deux autres me sourrient.

-Nous avons une chambre de disponible dans une maison de 5 chambre.

Puis, nous discutons de tout et de rien, je dois les faire répéter plusieurs fois, la seconde jeune femme parle beaucoup trop vite et elle à un accent étrange, tout comme les autres.

- Vous venez de...

- Australia, qu'ils disent en coeur.

-Ho, génial !

- Et toi ?

- <<French Canadian.>>

-Québécois, dit le jeune homme

-Ouais ! Encore une fois surpris par le nombre de personnes qui connaissent le Québec.

-Demain, si tu veux, tu viendra jetter un coup d'oeil.

-Ouais, bien sur, merci beaucoup !

Je passe une soirée plus ou moins amusante, très tranquille, dans un bar avec de la musique étrange.

                                                                 .            .               .

21 mai.

Je me lève au matin et vais aussitot porter des CV à Salthill, un point commercial plus éloigné. En après midi, Hannes, Sam  (un ami Francais) et moi allons ceuillir des moules. Nous allors vraiment très loins sur Galway Bay et nous marchons sur une ile éloignée. Nous revenons 5 heures plus tard à l'auberge et mangeaons nos moules et des genres d'escargots marins commestible. Sam q'y connaissait, vivant près de la mer, alors, pas de danger. Je contact la jeunne femme Australienne et lui dit que je n'irai pas voir la maison parce que je suis beaucoup trop loin mais que j'allais y déménager quand meme.

-Meme si il y a des rats, cela me conviens, je n'ai pas d'autres endroit pour vivre de toutes facons! que je dis.

Elle rigolle et me souhaite bonne soirée.

Le soir venu, je sors au bar avec deux Américaines, deux Francais, Hannes et une Australienne...et c'est tout jcrois... Nous allons dans un bar remplis et nous nous amusons bien.

                                                                      .            .                 .            

22 mai

Pendant la journée, je ne fait pas grand choses, Il ne fait pas très beau. En après midi, à 4 heures,Alana viens me chercher et nous nous rendons à ma nouvelle maison ! Je dois débourser 140€ de dépot et 30€ de paiement, outch! La maison est vraiment très bien. Le propriétaire est froid à mon égard mais il ne reste que quelques minutes avant de prendre l'argent et de partir.

-Je le déteste, il est toujours comme sa et il raconte des tas de mensonges, dit Alana.

Le soir venu, je vais à l'épicerie et fait des courses pour quelques jours, le coin est magnifique. Je me couche pas trop tard, dans ma nouvelle chambre.

                                                            .                .                  .      

23 mai.

Je me rend à Salthill en 1h30 de marche de la maison pour....rien. Je crois avoir une chance dans un café alors je demande pour le manager.

-Nous sommes vraiment occupés, désoler, il va vous contacter si nous avons besoin de quelqu'un, me dit la serveuse.

Effectivement, la vile est bondé de gens d'un peu partout au pays, les bateaux du Volvo Ocean Race arrivent ce soir.

Le soir venu, je suis bénévole pour la course. Je surveille la barière avec Sam et nous laissons entrer les voitures qui ont un permis. Le premier garde de sécurité qui nous accompagne à comme devoirs de ne pas laisser de bouteille de vers rentrer. Il sera remplacé par deux gardes complètement cons qui prendront des marches de deux heures en nous laissant seuls à la barrière entouré d'alchooliques. Finallement, a 11h nous teminons sans voir aucuns bateau et sortons dans 3 pubs le soir venu avec un groupe de Francais qui riaient sans cèsse de mes expressions. Nous nous amusons comme des fous. Vers 4h, un premier bateau arrive, moi et Hannes assistons à l'évènement, la foule est en délire. À 4h20, le Green Dragon, le bateau de l'Irlande arrive, la foule explose et les Irlandais rayonnent de fierté. Ils sont troisième pour cette partie de la course, de Boston à Galway, ce qui est très bon. Je vais me coucher tout joyeux à 5h du matin complètement léssivé.

Bon, je dois vous laissé, je suis en retard pour mon bénévolat ! Cheers, comme disent les Irlandais.

GabDSCF0871_1_  Galway bay près de l'ile






Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité